750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
14 septembre 2009

CONFITURE DE PECHES ALLEGEE EN SUCRE

confiture_de_peches

 

 

J'ai voulu allégé mes confitures, en mettant 35% de sucre au lieu de
80 % dont je mettais autrefois.

 

Pour environ 3 à 4 pots de confiture :

  • 1 kg de pêches
  • 350 g de sucre cristallisé
  • 2 g d'agar-agar

Pelez les pêches (si la peau a du mal a se décoller, plongez les dans l'eau bouillante 2 minutes) et retirez les noyaux. Coupez les en petits morceaux. Mettez les dans un saladier, ajoutez le sucre. Laissez macérer quelques heures dans un endroit frais.

Plus tard, portez cette préparation à ébullition, écumez-la. Mixer si vous ne désirez pas de morceaux. Faites-la cuire environ 35 minutes à petits bouillons.

Mélangez l'agar-agar  avec 3 c à café d'eau froide, et ajoutez le tout à la cocotte. Faites cuire à gros bouillons pendant 3 minutes.

Mettez la confiture en pots. Vissez les couvercles et retournez-les immédiatement sur le plan de travail. Maintenez-les à l'envers jusqu'à refroidissement complet.

confiture_de_peches02

 

 

Variante : J'ai également confectionner une confiture Pommes/Pêches.

 

Pour environ 3 à 4 pots de confiture :

  • 500 g de pêches
  • 500 g de pommes 
  • 350 kg de sucre cristallisé
  • 2 g d'agar-agar

Procéder de la même façon.

 

compote_pommes_peches

 

 

 

34535298 Imprimer la recette : CONFITURES_DE_PECHES

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> votre recette a l'air vraiment appétissante et je suis novice pour les confitures alors je voulais savoir si ce n'était pas un peu beaucoup 350 Kg de sucre... Ne serait-ce pas plutôt 350 g??<br /> <br /> Bonne journée
L
Moi aussi, je fais de la confiture avec de l'agar-agar et peu de sucre.
C
L’agar est idéal pour les confitures peu sucrées, j’en ai déjà fait et je trouve cela super. Mais attention elles se conservent moins longtemps.<br /> La votre est très belle, pêche et pommes un beau duo j’apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
A
humm, très sympa cette confiture allégée!et pas sans goût!une belle astuce l'agar agar!merci!bises
C
MOi qui utilise tant l'agar agar, je n'ai jamais fait de confitures avec, ça va changer!<br /> Bisous.
Publicité
Archives
Publicité