750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
15 janvier 2012

TarTe Aux PoMMes RaPide Et DéliCieuSE

tarte pomme

 

Voici une façon très rapide de faire une tarte qui va ravir vos convives car elle est délicieuse. En tout cas elle a était très apprécié autour de moi ! J'ai utilisé une abaisse de pâte feuilleté du commerce mais pas n'importe laquelle. J'utilise très souvent la pâte à tarte "Secret de grand-mère" de la marque Herta car le feuilletage est parfait, très épaisse, et reste bien croustillante après cuisson (Mon article n'est pas sponsorisé).

Trésor de Grand-Mère Feuilletée

Pour 8 personnes :

  • 1 abaisse de pâte à tarte (trésor de grand mère si possible)
  • 5 à 6 pommes
  • 20 cl de crème liquide à 30 % de matière grasse
  • 2 oeufs
  • 180 g de sucre
  • Gelée de pommes ou de citron

Disposez la pâte dans un moule à tarte. Coupez vos pommes en lamelles et disposez les sur la pâte.

Battez vos oeufs avec la crème et ajoutez ensuite le sucre. Versez le tout sur les pommes.

Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes environ.

A la sortie du four, badigeonnez les pommes de gelée à l'aide d'un pinceau.

rapide tarte pommes2

34535298 Imprimer la recette : TARTE_AUX_POMMES

Publicité
Commentaires
B
Très délicieuse recette.<br /> <br /> Connaissez-vous l'accessoire idéal et pratique pour transporter vos gâteaux, tartes, quiches et autres pâtisseries ? Le sac à tarte que vous pouvez venir découvrir sur http://www.laboutiquedesfees.com/index.php/mlinge/sacs-a-tarte
C
Un classique esczllent !
P
Huuuummmm, j'en raffole ^^
Publicité
Archives
Publicité