750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
6 décembre 2011

J'ai Pas Pu RésiSter à TesTeR Ce GâtEau au ChocoLat et RicoTTa !

choco ricotta

Un petit tour sur le blog ALTER GUSTO et je n'ai pu résister à faire ce gâteau à base de petits beurres, chocolat et ricotta. Très simple à faire et en plus sans cuisson. Il me rappelle le gâteau aux petits beurres lorsque je fesais petite mais celui-ci est plus onctueux et plus léger. Il a fait l'unanimité chez mes invités, j'ai du même le refaire une deuxième fois...... Une recette à garder sous la main à faire sans hésitation. Je vous remets la recette, mais vous pouvez la consulter ICI aussi

J'ai un peu abandonné mon blog ces derniers temps...... Mais je cuisine, je vous rassure. Mais malheureusement, j'oublie souvent de prendre mes plats en photos, ou bien celle-ci ne me conviennent pas.

Gâteau environ de 6 personnes (moule dimension 16 x 16 cm) :

  • 1 paquet de biscuits petit Brun Thé de lu
  • 50 cl de café fort et froid
  • 120 g de chocolat noir
  • 350 g de ricotta
  • 5 cl de crème entière liquide
  • 50 g de sucre
  • 1 c à café d'extrait naturel de vanille
  • Cacao pour saupoudrer

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Dans un récipient, battre au fouet électrique la ricotta, la crème, l'extrait de vanille et le sucre pendant 1 minute. Ajoutez le chocolat fondu et battre à nouveau pendant 2 minutes.

Mettre le café froid dans une assiette creuse.

Tremper rapidement quelques biscuits dans le café et disposez les côte à côte dans le fond d'un cercle à patisserie ou un moule en silicone. Etaler dessus environ 1/3 du mélange à la ricotta. Renouveler jusqu'à obtenir en tout 3 couches de biscuits et 3 couches de crème. En terminant par la couche de crème.

Saupoudrez le gâteau de cacao.

Couvrir avec du film alimentaire et mettez au réfrigérateur toute nue nuit. A consommer bien frais.

choco ricotta2

34535298 Imprimer la recette : GATEAU_RICOTTA_CHOCOLAT

Publicité
Commentaires
M
je pense que tu vas bien:<br /> je viens d'imprimer quelques recette ,je vais me régaler ,surtout celle au petit beurre ca me rapelle<br /> quand je le faisait a mes 3 fille pour le gouter de 4 heure.<br /> calin de michelotte
O
J'ai découvert depuis peu l'alliance du chocolat et de la ricotta, et je dois dire que ce duo me plait beaucoup! Donc je vais noter précieusement cette recette! ce gâteau à l'air très gourmand :)<br /> <br /> A bientot !
L
Dommage, le café et moi, on est fâchés...
Publicité
Archives
Publicité