750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
16 juillet 2009

CONFITURE D 'ABRICOT

Confiture_d_abricot

Pour environ 8 à 10 pots de confiture :

  • 2 kg d'abricots
  • 1,8 kg de sucre cristallisé
  • 4 g d'agar-agar

Lavez les abricots et retirez les noyaux. Mettez les dans un saladier, puis ajoutez le sucre. Laissez macérer une journée dans un endroit frais.

Le soir, portez cette préparation à ébullition, écumez-la. Laissez macérer toute une nuit.

Le matin, retirer 3 c à soupe de confiture (réservez le). Portez la confiture à nouveau à ébullition et faites-la cuire environ 20 minutes à petits bouillons en écumant. Mélangez l'agar-agar dans les 3 c à soupe de confiture réservé précédemment, et ajoutez le tout à la cocotte. Faites cuire à gros bouillons pendant 3 minutes.

Mettez la confiture en pots. Vissez les couvercles et retournez-les immédiatement sur le plan de travail. Maintenez-les à l'envers jusqu'à refroidissement complet.

Mettez au frigo et ne dégustez que le lendemain.

Confiture_d_abricot2

34535298 Imprimer la recette : CONFITURE_D_ABRICOTS

Publicité
Commentaires
C
Quel régal !
B
j'adore la confiture d'abricot, un vrai régal
E
j'adore!!!!<br /> J'ai fait mes premières confitures cette semaine, j'avais choisi abricot/romarin, un délice aussi
V
J'adore la confiture d'abricots : sucrée mais avec une petite pointe acidulée, trop bon !!
T
trop chouette, faudrait que j'en fasse un peu moi aussi !
Publicité
Archives
Publicité