750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
1 août 2008

MADELEINES AU CITRON DE CYRIL LIGNAC

MADELEINE_AU_CITRON

Nous avons croquer mon petit garçon et moi dans des madeleines encore tièdes ; Des petites gourmandises tellement simples mais pourtant si bonnes !

Pour une 30 petites madeleines environ :

  • 120 g de beurre
  • 1 citron
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 3 c à soupe de lait

MADELEINE_AU_CITRON4

Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir.

Râpez finement le zeste du citron. Pressez-le pour en extraire le jus.

Tamisez la farine avec la levure chimique.

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le zeste râpé, le jus de citron et le lait. Ajoutez enfin le beurre fondu.

Préchauffez votre four à 250°C et laissez reposez cette pâte 20 mn au réfrigérateur.

Si vous utilisez des moules en plaque, pensez à beurrer les alvéoles. Moi, j'utilise des moules silicones, donc inutile de les beurrer. Baissez immédiatement la température du four à 200°C. Versez la pâte aux trois quarts dans les alvéoles des moules et enfournez.

Faites cuire 10 mn environ. Lorsque les madeleines sont bien gonflées et légèrement dorées, retirer les plaques du four, démoulez les madeleines, et laissez-les refroidir.

MADELEINE_AU_CITRON2

MADELEINE_AU_CITRON3

Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer sur le champ!
L
recette de ciril lignac je prend desuite jadore ce kil fait eceptée ces madeleine au citron je les et faites elle sont exquie et super legere merci ciril a bientot pour d 'autres decouvertes .lili
E
Elles sont très réussies ces madeleines, pas étonnant cette petite main qui s'approche pour en prendre une!
T
hum des madeleines et au citron là j'en prends une puis deux et trois ... quoi j'arrive trop tard y'en a plus :-)
V
c'est vrai que c'est simple les madeleines et pourtant je n'en ai encore jamais fait! en tout cas les tiennes sont très réussis
Publicité
Archives
Publicité