750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
20 juillet 2009

SORBET AUX ABRICOTS

SORBET_D_ABRICOT

Pour 6 personnes :

  • 750 g d'abricots
  • 250 g de sucre en poudre
  • 1 citron
  • 25 cl d'eau

Lavez les abricots, égouttez-les, ôtez les noyaux, passez-les mixer et ensuite passez la pulpe au tamis, ajoutez le citron.

Confectionnez un sirop dans une casserole avec l'eau et le sucre. Portez à ébullition et ôtez le récipient du feu. Laissez refroidir et ajoutez-le à la purée d'abricots. Mettez à glacer en sorbetière.

Quand le sorbet est pris, versez-le dans une boite hermétique, en tassant soigneusement le sorbet et mettez-le dans le congélateur pendant au moins 3 heures.

Choisissez de préférence la variété d'abricots "rouge du roussillon", car ce sont des fruits à chair ferme et très parfumée. Quelle que soit la variété, veillez à toujours acheter des fruits bien murs.

SORBET_D_ABRICOT2

34535298 Imprimer la recette : SORBET_AUX_ABRICOTS

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est excellent. pour un peu plus de douceur je rajoute du mascarpone....
S
Sorbet a l'abricot: un des meilleurs et avec une sorbetière il est moins pailletté que le mien!<br /> iza:)
C
Arrétes de cuisiner les abricots, je vais craquer moi !!! Que veux tu j'adoreeeeeee ça !! bises
M
Heureusement que j'ai demandé une sorbetière à mon anniv!!!<br /> Miam!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
S
ça donne faim
Publicité
Archives
Publicité