750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
30 avril 2008

BRIOCHE DIVINEMENT DELICIEUSE

brioche

Une recette trouvée sur le blog de Florence (clic) qui est en train de transférer son blog ici. C'est une personne que j'apprécie beaucoup et je la remercie de nous avoir fait partager la recette de cette brioche bien délicieuse.

Ingrédients :

  • 500 gr de farine T55
  • 250 ml de lait
  • 3 œufs + 1 œuf pour dorer
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel
  • 2 sachets de levure de boulanger sèche

Mettre tout les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre ci-dessus et sélectionner le programme seul.

A la fin du programme, dégasez et formez 4 boules de taille identique. Habillez un moule à cake d'un papier cuisson et placer les boules côtes à côtes en les serrant bien.

Laisser lever encore 1h dans le four éteint. Au bout d'une heure, badigeonnez de l'oeuf battu et faites cuire 200°c pendant 25 mn.

brioche2

brioche3

Publicité
Commentaires
V
bonjour, je trouve ton blog super par contre j'ai une petite question à te demander quel programme de la map utilise tu et qu'est ce que c'est de agar agar et ou en trouve t on ? merci sylvie
M
Je vais tester cette brioche dés aujourd'hui<br /> Mamie Caillou
C
C’est vrai qu’elle est très bonne, félicitations elle est bien gonflée et parfaite.<br /> Merci, Carine pour avoir essayer ma recette et d’avoir fait la promotion de mon nouveau blog. C’est très gentil à vous, je suis très touchée, encore merci !<br /> Amicalement, Florence
M
Belle et bien dorée cette succulente brioche me séduit surtout ne pas oublier une bonne cuillère de confiture maison ! bises
C
Hummmm!!!!ce qu'elle est belle et réussit. Elle doit être excellente si elle vient de chez Florence!<br /> Bisous et bon 1er mai.
Publicité
Archives
Publicité