750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
10 avril 2008

COURGETTES FARCIES AU FROMAGE BLANC

COURGETTE_FROMAGE_BLANC

Pour 4 personnes (nous l'avons mangés à deux !!) :

  • 4 courgettes
  • 30 g de beurre
  • 3 échalotes
  • 1 c à café de farine
  • 5 cl de lait
  • 5 cl de crème liquide
  • 80 g de fromage blanc
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 c à soupe de chapelure
  • Sel, poivre

Coupez les courgettes en deux, videz-les avec une petite cuillère. Faites blanchir les moitiés de courgettes dans de l'eau salée 5 mn.

Pelez les échalotes et hachez-les.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse, mettez-y le hachis d'échalotes, la pulpe de courgette et laissez 5 mn à feu doux. Saupoudrez de farine, arrosez de lait et de crème, salez, poivrez et prolongez la cuisson de 10 mn.

Retirez la sauteuse du feu et ajoutez à la préparation légèrement refroidie le fromage blanc et les blancs d'oeufs montés en neige. Remplissez les courgettes de la farce.

Rangez-les dans un plat à gratin, parsemez-les de chapelure et faites cuire au four 20 mn à 180°C pour qu'elles prennent une belle couleur dorée. Servez bien chaud.

COURGETTE_FROMAGE_BLANC2

Publicité
Commentaires
C
Voici une recette qui retient mon attention, légère tout comme j’aime bien.<br /> Amicalement, Florence
P
Voila une recette idéale pour moi qui suis vegetarienne<br /> En plus j'adore les courgettes et le fromage !
C
et si je m invite?? bonne fin apres midi
C
Léger et gourmand à la fois, ce plat de courgettes farcies me plait énormément et leur couleur est tellement belle, je retiens également!
G
Voila une bien bonne manière de préparer les courgettes, à retenir.
Publicité
Archives
Publicité