750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
4 avril 2011

RETOUR EN ENFANCE AVEC LES "MAGDALENAS"

magdalena

Souvenir d'enfance avec ses madeleines. Cela faisait un bon moment que je voulais réalisé ses magdalenas. Mais je voulais retrouver la bonne recette qui me permettrait de retrouver le goût des madeleines moelleuses dont je dégustais  petite à l'heure du goûter avec mon verre de lait. C'est chose faite, cette recette est parfaite (je l'ai trouvé ici), et je peux enfin à mon tout les faire déguster à mes enfants pour leurs goûters. C'est une recette peu onéreuse que l'on peut faire en grande quantité car elles se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Pour 15 magdalenas environ :

  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5 cl de jus de citron
  • Sucre perlé pour la décoration (facultatif)

Préchauffez le four à 180 °C.

Battez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le lait, l'huile et mélanger.

Ajoutez la farine, la levure et le jus de citron.

Versez dans des caissettes en papier et parsemez de sucre perlé. Enfourner environ 20 minutes.

magdalena2

34535298 Imprimer la recette :  MAGDALENAS

 

Publicité
Commentaires
C
Hummm !! Comme c'est appétissant, je note ta recette je suis certaine que mes petits loulou vont adorer.<br /> bonne journée
E
C'est exactement ceux à quoi ce gâteau me fait penser: mon enfance et aux délicieux goûter que me préparait ma grand-mère! Merci pour cette recette
C
Bravo pour cette recette. Chaque plat est toujours réalisé avec autant d’amour, félicitation<br /> Je suis en train de participer au challenge menu de Cannes. Pour encourager moi et mon équipe c'est par ici : http://www.facebook.com/ElectroluxAppliances?sk=app_136458293085542<br /> N’hésitez pas à voter pour soutenir mon équipe<br /> Merci à bientôt !
L
Craquantes tes magdalenas!!!<br /> Moi aussi ça me rappele mon enfance, je suis originaire de Perpignan et mon goûter aussi était celui-là! Elles sont trop bonnes, moi je rajoute de l'eau de fleur d'oranger, c'est encore meilleur!<br /> Biz
S
Miam, j'en veux bien une ! biz
Publicité
Archives
Publicité