750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
2 octobre 2009

CLAFOUTIS CREMEUX AUX POMMES

clafoutis_aux_pommes

Une période sucrée qui continue avec un clafoutis. Après avoir tester une confiture pêches/pommes (pommes bio du jardin) (ici), j'ai voulu confectionner pour ma famille un clafoutis pour le goûter. Celui-ci était bien crémeux et gourmand. Il peux être également déguster en dessert.

Pour 6 personnes :

  • 5 pommes
  • 80 g de beurre
  • 13 cl de lait
  • 13 cl de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 2 c à café d'extrait de vanille liquide
  • 80 g de farine

Pelez les pommes, coupez-les en deux. Epépinez-les et recoupez-les en lamelles dans la largeur. Tapissez une moule de 24 cm de diamètre de papier cuisson et disposez-y les pommes. Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre dans le lait sur feu doux et ajoutez la crème. Battez les oeufs entiers avec le sucre. Ajoutez la farine et l'extrait de vanille, puis le lait. Versez sur les pommes.

Glissez le moule au four et faites cuire 45 minutes environ jusqu'à ce que la surface soit ferme au toucher. Laissez refroidir omplètement refroidir puis démoulez-le sur un plat.

clafoutis_aux_pommes3

clafoutis_aux_pommes2

34535298 Imprimer la recette : CLAFOUTIS_CREMEUX_AUX_POMMES

Publicité
Commentaires
C
Je ne me lasse jamais des clafoutis. Le votre est vraiment bien tentant et m'a l'air savoureux. Je salive devant vos magnifiques photos. <br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
J
les gateaux aux pommes c'est ceux que je préfere, dommage que je ne puisse pas t'en piquer un morceau a travers mon ecran d'ordinateur
C
Hummm !! comme ça doit être fondant ! bises
M
Bonjour, je découvre votre blog, les photos sont tellement belles qu'on a qu'une envie, c'est de manger une part de ce clafoutis<br /> Très joli blog, qui porte le même nom que le mien!<br /> Amicalement, Michèle
B
Il est bien doré et sûrement bon!
Publicité
Archives
Publicité