750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
19 janvier 2009

AMARETTI AU CACAO

AMARETTI_CHOCO

Pour 30 amaretti :

  • 2 blancs d'oeuf

  • 175 g d'amandes en poudre

  • 150 g de sucre glace

  • 1 petite cuillère à café d'extrait d'amande

  • 1 c à soupe de cacao

  • 50 g de sucre glace pour l'enrobage

Préchauffez le four à 200°C. Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Montez les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme, puis incorporez-y le sucre glace. Fouettez à nouveau pendant 2 mn. A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement l'amande en poudre, l'extrait d'amande et le cacao.

Façonnez les biscuits à la main, en leur donnant la forme de rochers, puis enrobez-les de sucre glace.

Disposez les biscuits sur la plaque de cuisson. Faites-les cuire au four pendant 10 mn. Ils doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir avant de les déguster.

AMARETTI_CHOCO2

AMARETTI_CHOCO3

34535298 Imprimer la recette : AMARETTI_AU_CACAO

Publicité
Commentaires
L
Au cacao ? Original ! A tester ;)
B
ils ont l'aire d'être trés mouéleux et d'avoir un bon gôut si j'ai un peut de temps cette semaine je vais tenter ma chance, merci de partager, bonne continuation.
L
miam,miam...que c'est tentant...!
M
sympa pour l'apéro. Je viens de te taguer retrouve moi sur mon blog. A bientôt.
M
un de mes gateaux italiens préférés. tu les as bien réussis, ils ont crouté comme les vrais. bravo
Publicité
Archives
Publicité