750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
17 janvier 2008

GALETTE AUX TOMATES CONFITES ET OLIVES NOIRES

GALETTE_AUX_TOMATES_SECHEES_ET_OLIVES

Une galette un peu en retard de l'épiphanie, mais cela valait le coup d'attendre, car c'était divins !

J'ai opté pour une galette salée afin de changer de la traditionnelle galette à la frangipane.

Une inspiration que j'ai eu en voyant les galettes du blog de sylvie "Amuses-bouche" (clic), que j'ai voulu personnalisé en changeant des ingrédients.

Pour les tomates confites voir plus bas.

Pour une belle galette de 8 personnes :

  • 2 pâtes feuilletées pur beurre
  • 6 tomates confites
  • 10 olives noires
  • 500 g de ricotta
  • 2 oeufs
  • 1/2 citron
  • Ciboulette
  • Sel, poivre
  • 1 jaune d'oeuf

Battre la ricotta avec les oeufs et le jus de citron. Coupez les olives noires en lamelles et ajoutez les à la préparation, ainsi que les tomates confites et la ciboulette. Salez, poivrez.

Déroulez une pâte feuilletée et étalez la préparation à la ricotta en laissant 2 cm de bord libre et recouvrez de la 2ème pâte feuilletée. Pressez les bords.

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez de jaune d'oeuf la galette. Sans percer la pâte effectuez un dessin a l'aide d'un couteau. Faire quelques perforations (j'en ai fait 2) pour éviter l'effet soufflet.

Faire cuire à 210 °C pendant 35 mm environ.

GALETTE_AUX_TOMATES_SECHEES_ET_OLIVES2

Publicité
Commentaires
J
Ta galette a l'air extra! Moi qui cherche des idées de repas simples le soir, c'est parfaît. Merci!
M
Voilà une galette qui sort de l'ordinaire. Ce changement, n'est pas pour me déplaire. Bisous, Marie
E
ta galette salée a l'air tout simplement terrible ! J'adore ce que tu y as mis, bravo :)<br /> <br /> Bises,
N
Faut que j'essaye ta recette qui me tente vraiment!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Hoooo ! Cela doit être délicieux. C’est rempli de bonnes choses, déguster avec une petite salade ce doit être parfait.<br /> Merci pour cette belle galette originale.<br /> Amicalement, Florence
Publicité
Archives
Publicité