750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
19 décembre 2007

CROISSANTS BRIOCHES D''ERYN SANS BEURRE (0% de Matière Grasse)

CROISSANT

Lorsque j'ai vu la recette d'Eryn (clic), je suis dit "des croissants sans matière grasse, pourquoi se privé !" et je les ai fait dans la foulé.

Ils étaient très croustillants avec une mie moelleuse. Nous les avons bien appréciés, à renouveler sous une autre forme.

Nous en avons mangés pour le goûter et le lendemain réchauffés 5 mm au four pour le petit déjeuner (je les avais conservés dans une boîte).

Pour de 7 gros croissants :

  • 350 g de farine ( T45 ou T55 )

  • 230 ml de lait tiède

  • 1 sachet de levure de boulanger

  • 1 c à soupe de sucre

  • 1 petite c à café de sel

Pour la dorure : 1 oeuf battu
Pour la garniture : sucre

Dans la cuve de la MAP, verser le lait tiédi, le sucre et la levure. Fermer le couvercle et laisser reposer 10 minutes. Ajouter ensuite la farine, puis le sel. Lancer le Programme Pâte.

Rabattre la pâte, dégazer sur un plan de travail fariné. L'étaler au rouleau finement, découper des triangles.

A ce stade, on peut saupoudrer chaque triangle d'un petit peu de sucre ou autre. Rouler les triangles en partant de la base et en finissant par la pointe. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever 30 minutes dans un endroit tiède (four éteint). Les badigeonner de l'oeuf battu.

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes( j'ai mis plus de temps) et laisser tiédir sur une grille.

CROISSANT2

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi cette année j'ai envie de tester plain de boulange et autres viennoiseries, en plus basse calorie après les fetes, waoooou !!! Bravo pour tes croissants !
A
J'avais repéré ces croissants légers chez Eryn, ils continuent de me tenter chez toi, il faudra que je teste !<br /> Je te souhaite un très joyeux Noël.<br /> Bisous.
1
tiens, il faudra que je tente un de ces jours...<br /> joyeux noël à toi et ta ptite famille...
C
Des croissants pour moi mais je pense que mon chéri n'aimerait pas, il les aimes bien gras.<br /> JOYEUX NOEL CARINE !
C
Ces petits croissants sont vraiment très réussis et appétissants. Félicitations !<br /> Amicalement, Florence
Publicité
Archives
Publicité