750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
23 décembre 2007

TRUFFES AU CHOCOLAT NOIR

TRUFFES2

Une recette que j'ai trouvé sur le blog de Sandrine (clic).

Ingrédients pour l'intérieur de la truffe :

  • 280 gr de chocolat noir à 70% de cacao
  • 130 ml de crème à 15 % ou 30 %
  • 60 gr de beurre
  • 100 gr de sucre glace
  • 30 ml de lait

Dans une casserole de taille moyenne, porter à ébullition la crème. Ôter du feu et verser le chocolat cassé en petits morceaux. Laisser 2 à
3 minutes sans remuer, puis lisser à la spatule, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et brillant.

Ajouter le beurre coupé en morceaux ainsi que le sucre glace.

Verser le mélange dans un saladier en verre et ajouter les 30 ml de lait.

Couvrir d’un film transparent et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Disposer sur une plaque, à l’aide d’une poche à douille ou de deux petites cuillères des petites boules de préparation qui doivent être bien fermes et bien froides. Réserver de nouveau au frais durant 1 heure.


Ingrédients pour l'extérieur de la truffe :

  • 260 g de chocolat noir à 70 % de cacao

  • 50 g de cacao en poudre

Versez le cacao en poudre dans une assiette creuse.

Sortir les petites boules du réfrigérateur et les rouler aussitôt dans le cacao et bien les enrober de poudre en secouant doucement l’assiette.

Laisser durcir quelques minutes l’enrobage, puis ranger les truffes sur une assiette ou dans une boîte hermétique en fer.


TRUFFES

JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL A TOUS !

Publicité
Commentaires
S
J'en croque une en passant, miam ! :o)
T
miamm j'aime trop ca Bonne année
A
Hmm j'en voudrais bien!!<br /> Bonne année à toi et à toute ta petite famille!
P
Bonjour Carine, y a un moment que je n'étais plus passée sur ton blog, ton nouveau blog est très beau et bravo pour tes bonnes recettes, je ne t'ai pas oubliée, je te remercie d'avoir visité mon blog de créations graphiques (patriciamaéva) durant 2007. J'ai fait une pause d'ordi pendant 2 mois et mon blog je l'ai fermé, j'espère durant cette année faire finalement mon site.<br /> Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très bonne année, remplie de joie, amour toujours, prospérité et une bonne santé.<br /> Bisous
C
Chère Famille,<br /> Tous nos meilleurs voeux pour 2008 !<br /> Amitiés et bon dimanche,<br /> Christian
Publicité
Archives
Publicité