750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
23 avril 2008

POIVRONS FARCIS AUX RIZ

POIVRON_FARCIS

Pour 4 personnes :

  • 4 petits poivrons rouges
  • 1 échalote
  • 150 g de boeuf haché
  • 60 g de riz
  • 1 oeuf
  • Persil
  • 2 tomates
  • 50 cl de coulis de tomates
  • 1 gousse d'ail
  • Basilic
  • Thym, laurier
  • sel, poivre

Découpez un couvercle autour du pédoncule de chaque poivron. A l'aide d'une petite cuillère, ôtez les graines et les nervures blanches.

Émincez l'échalote et faites la revenir avec la viande hachée et le persil. Bien émietter la viande. Pendant ce temps, mettre de l'eau à bouillir et faites cuire le riz.

Mélangez le riz, la viande et l'oeuf entier. Salez, poivrez et mélangez. Remplir les poivrons de cette farce.

Pelez et épépinez les tomates. Coupez les en quatre et faites les revenir dans une sauteuse. Ajoutez le coulis de tomate, l'ail écrasé, les feuilles de thym et de laurier, le basilic, sel et poivre. Laissez mijoter
10 mn.

Dans un plat allant au four disposez les poivrons et la sauce tomate autour. Couvrez d'un papier aluminium et faites cuire 20 mm à 200 °C.

 

POIVRON_FARCIS2

POIVRON_FARCIS3

Publicité
Commentaires
H
bravo, ça à l'air très apaitissant!
C
Super sympa ces poivrons, tes photos sont très jolies, à bientôt!
E
J'adore les farcis et pourtant je n'ai jamais fait de poivrons, cet été c'est sûr j'en fais!
N
Hummmmmmmmmmm!!!!!!<br /> J'en ai goûté qu'une fois dans ma vie,mais qu'est-ce que c'était bon!!!!<br /> Merci pour ta recette que je vais scruter avec attention!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
B
Quand je vois ce petit plat c'est pour moi synonyme d'été et de copieux plats de légumes divers farcis. C'est un plaisir toujours renouvelé .
Publicité
Archives
Publicité