750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
22 avril 2008

SOUPE QU'IL PLEUT !

SOUPE_POTIRON_GIGEMBRE

Le temps est plutôt mauvais ces temps ci, chez moi dans le sud. Le printemps est assez capricieux et montre le bout de son nez que de temps en temps. Nous avons beaucoup d'orages et il ne fait pas très chaud pour l'instant.

Nous sommes donc revenus à nos petites soupes d'hiver pour nos repas du soir.

SOUPE AU GINGEMBRE ET POTIRON

Pour 4 personnes :

  • 500 g de potiron (surgelé)
  • 1 c à café rase de gingembre en poudre
  • 4 c à soupe de crème fraîche
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • noisette pour la déco

Pelez, et coupez le potiron en petits cubes et les faire revenir avec l'huile d'olive. Salez, poivrez, ajoutez le gingembre et couvrez d'eau à mi hauteur. Laisser mijoter 30 mn.

Décortiquez et concassez quelques noisettes et réservez les. Mixez le potiron avec l'eau de cuisson, ajoutez la crème et mélangez.

Dressez la soupe dans une assiette et parsemez des noisettes.

SOUPE_POTIRON_GIGEMBRE2

Publicité
Commentaires
C
Une petite souplette fort sympathique ! <br /> Amicalement, Florence
P
jE VAIS TESTER TA RECETTE MAIS SANS CREME FRAICHE CAR JE COMMENCE UN REGIME CETTE SEMAINE : MERCI !
S
Même s'il fait super chaud, ça m'fait trop envie !!
S
Quelle jolie couleur pour une soupe bien parfumée ! :o)
B
Eh bien chez nous c'était soupe à l'oseille ce soir ! Si ça continue nous serons contents de tester la tienne .
Publicité
Archives
Publicité