750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
24 avril 2008

CHEESECAKE AU CHOCOLAT

CHEESCAKE_CHOCO

J'avais envie de tester un cheesecake depuis pas mal de temps et j'ai craqué pour celui de Loupiti (clic) qui nous propose une version chocolat.

Et nous l'avons énormément appréciés, il était fondant et très crémeux. Nous l'avons dégustés avec un coulis de fruits rouges, qui s'est bien associé à la saveur du chocolat.

C'est la seule photo que j'ai pu prendre, car il à été englouti a toute vitesse !

Pour un moule de 20cm de diamètre :

  • 120g de biscuits secs (petits beurre)
  • 60g de beurre fondu
  • 500g de fromage frais (ricotta)
  • 100g de sucre
  • 3 gros oeufs
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 180g de crème fraîche épaisse
  • 1cc de jus de citron vert
  • 140g de chocolat fondu

Préparez le fond du cheesecake : tapissez le fond du moule de papier sulfurisé. Mixez les biscuits en poudre assez fine et mélangez-les avec le beurre fondu. Etalez ensuite cette pâte dans le fond du moule puis réservez au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Préchauffez le four à 180° (th.6) Dans un grand saladier, battez le fromage frais afin qu'il soit bien lisse puis ajoutez le sucre, les oeufs et les jaunes un par un en battant bien entre chaque addition d'oeuf ou de jaune. Incorporez la crème fraîche et le jus de citron vert. Ajoutez ensuite délicatement le chocolat fondu.

Versez la préparation dans le moule et mettez à cuire pendant environ 1 heure. Le cheesecake est cuit quand les bords sont légèrement dorés et le centre du gâteau figé mais encore légèrement tremblotant. Sortez le moule du four et laissez-le refroidir sur une grille.

Entreposez ensuite le cheesecake plusieurs heures au réfrigérateur avant de le démouler. Vous pouvez le déguster frais ou le sortir à l'avance du réfrigérateur afin qu'il revienne à température ambiante.

Publicité
Commentaires
C
J’ai l’habitude de faire des cheese-cakes avec du fromage à la crème de marque philadelphia, étant donner que je suis au Canada. Je ne pensai pas qu’il pouvait se réaliser avec du ricotta. Le goût doit être très différent des cheese-cakes Américain que j’adorent avec un coulis de fruits sur le dessus. Il va falloir que j’essaie votre version pour voir la différence. Merci pour cette belle recette chocolatée…<br /> Amicalement, Florence
Y
Quelle belle douceur au chocolat...
P
J'ai fait plusieurs sortes de cheese cake mais je n'ai encore jamais essayé au chocolat<br /> Je garde donc ta recette car j'ai bien envie d'essayer
C
J'adore le cheesecake quand il est cuit et en plus au chocolat, hummmm!!!<br /> Bises.
N
Coucou !!<br /> <br /> C'est original au chocolat, il doit être très bon ce cheesecake !<br /> <br /> Bisoux
Publicité
Archives
Publicité