750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
30 janvier 2008

SAUTE DE POULET A L'ORANGE

POULET_ORANGE

Une recette trouvé sur le blog de Loupiti (clic), où l'on trouve des merveilles qui réveillent nos papilles !

Une association orange-gingembre dont nous avons beaucoup appréciés. Nous avons accompagnés ce plat d'un riz blanc. 

Pour 4 personnes :

  • 2 c à soupe d'huile
  • 1 oignon émincé
  • 350 g de blancs de poulet 
  • 1/2 c à café de gingembre moulu
  • 1 c à soupe de concentré de tomate
  • 100 ml de jus d'orange
  • 2 c à soupe de vinaigre de xérès
  • 1 c à soupe de sucre roux
  • 1 c à café de maïzena
  • 1 orange coupée en quartier non traitée
  • Ciboulette

Faites revenir l'oignon émincé avec l'huile dans une sauteuse jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez les blancs de poulet coupés en fines lamelles, et le gingembre moulu. Faites dorer pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Dans un petit bol, mélangez le xérès, le concentré de tomates, le sucre, le jus d'orange et la maïzena. Versez ce mélange dans la sauteuse, portez à ébullition et laissez épaissir un peu.

Incorporez les quartiers d'orange en remuant délicatement et arrêtez immédiatement le feu pour ne pas que les quartiers se brisent.

Répartissez de la ciboulette dessus et servez immédiatement.

POULET_ORANGE2

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je n'ai pas peut resisté a cette belle apprésentation, juste de regarder sa donne l'eau à la bouche, il va faloir qu'un de ces jour je essaye, en plus j'adore la noureiture avec le melange d'orange, merci de partager et bonne continuation
L
Hum, comme ça doit être savoureux!!!!
C
J’ai fait du porc à l’orange et ma recette est différente. Il faut que j’essaie la vôtre, car elle me parait super bonne et bien présentée.<br /> Amicalement, Florence<br /> Ps: les photos sont superbes
L
Les parfums doivent etre ennivrants!
M
De la couleur, c'est chouette, le temps est tellement gris en ce moment, j'adopte ta recette sans hésiter, bises
Publicité
Archives
Publicité