750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
28 novembre 2007

PETIT PLAT GOURMAND POUR LES ENFANTS !

SALADE_ENFANT

Voici le plat gourmand que j'ai préparée à mes deux "loulou".

Ils ont beaucoup appréciés et surtout bien manger tout en s'amusant !

SALADE DÉCORÉE

SALADE_ENFANT_2

Pour 1 assiette :

  • Salade
  • 1 tranche de mimolette
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 1/2 tomate
  • 1/2 c à soupe de vinaigre
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

A l'aide d'emporte-pièce, découpez les tranches de fromage et de jambon en forme désirée.

Dans un bol, mélangez le vinaigre et l'huile. Ajoutez le sel et poivre.

Disposez la salade dans l'assiette. Puis mettez le fromage, le jambon et les quartiers de tomate. Versez la vinaigrette dans l'assiette, juste avant de servir.

OEUF DÉGUISE

MENU_ENFANTBIS

Pour un enfant :

  • 1 oeuf
  • Mayonnaise
  • Sel
  • 1 cornichon
  • 2 clous de girofle
  • 1/2 tomate cerise

Faire cuire l'oeuf dur. Enlevez la coquille.

Coupez l'oeuf en deux dans la longueur. Retirez le jaune et mettez le dans un bol. Ajoutez une cuillère à soupe de mayonnaise. Écrasez et mélangez. Puis remplissez le trou laissé par le jaune dans le blanc d'oeuf.

Réunissez les deux blancs d'oeuf face à à face et présentez les dans un coquetier. Mettrez un cornichon fendu en deux pour les oreilles, un morceau de tomate planté dans un demi cure dent, deux clous de girofle pour les yeux.

MES DEUX GOURMANDS !!

SALADETRISTAN   

             SALADETANGUY

Publicité
Commentaires
M
Tres mignon! Voila des petits garcons qui ont du etre contents...
I
Voilà qui aurait plu à mes loustics....J'adore !!
1
ils ont l'air de s'être régalé ces ptits boutchous...
F
huuuum ,trop jolie.bonne fin d'après midi.
S
Avec ce p'tit plat gourmand, tes Loulous ont du adorer se mettre à table ! :o)
Publicité
Archives
Publicité