750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
22 mars 2009

COMMENT DONNER DU GOUT AU PREMIERES FRAISES...

salade_de_fraise

Tout le monde sait que les premiers fruits de saison sont souvent pas goûteux et surtout pas très sucrés. Mais comment expliquer ça son enfant quand celui-ci reste devant la barquette de fraises et répète avec insistance : "Maman, on achète des fraises ?"..... Comme ce n'est pas des bonbons, mais des fruits, je les achète donc en espérant qu'elles auront un peu de goût... Malheureusement, ce n'était pas le cas, alors voici ma façon de les préparer.

SALADE DE FRAISES POUR 4 PERSONNES :

  • 500 g de fraises
  • 1 gousse de vanille
  • 20 cl d'eau
  • 80 g de sucre

Préparez le sirop : Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Faites chauffer l'eau et le sucre avec la vanille, portez à ébullition, retirer du feu et laissez refroidir.

Lavez les fraises et coupez-les en petits dés. Disposez-les dans un saladier et versez le sirop dessus. Remuez, couvez et laissez macérer
2 heures au réfrigérateur.

salade_de_fraise2

34535298 Imprimer la recette : SALADE_DE_FRAISES

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton blog, c'est tres sympa, j'y trouve plein d'idees! Alors a mon tour d'en partager une: Apres avoir coupe les fraises en morceaux, il suffit d'y rajouter une cuillere a soupe de vinaigre balsamique, melanger, laisser reposer au refigerateur quelques heures, et voila!!!!! L'avantage ici, c'est qu'il n'y a pas de sucre ajoute, et pas de temps de preparation!<br /> Amicalement,
A
je n'achète JAMAIS!!! de fraises avant saisons ! horrrrrrrrrrreur !!! et qd c'est le moment je ne prends que des gariguettes elles ont au moins le mérite d'avoir le goût de fraise ... mais en petite qd car vu le prix ! mais tant pis au moins c'est bon... merci à CUISINEFLO Pour son lien très intéressant...<br /> amicalement ... angy ( sympa ton blog !)
C
Merci du conseil, car moi c'est pas les enfants qui font des caprices devant les 1ere fraises mais c'est mon mari !! lol ! et j'avoue que je suis comm toi, cela me fais raler d'en acheter car elles sont souvent durent et sans goûts !! La prochaine fois je testerai ton idée car je suis certaine que ce sera meilleur !! bises
O
personnellement, je préfère attendre celles du jardin
C
Voir ce lien<br /> <br /> http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/post/6820053/les-fraises-avant-paques-#comments<br /> <br /> Personnellement, je les achètes certifier biologiques.<br /> Bisous♥♥<br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité
Archives
Publicité