750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
14 juillet 2011

RôTi de PoRc au Lait et au RoMaRiN

roti de porc lait

J'en en marre des roti tout sec ! Voici une nouvelle façon de cuire le roti de porc : avec du lait ! Car le porc a tendance à être sec surtout le filet. Avec ce mode de cuisson, ma viande était tendre et pas sèche.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 1,5 kg de rôti de porc dan le filet
  • 1 litre de lait
  • 4 grosses gousses d'ail
  • 4 feuilles de laurier
  • 3 brins de romarin
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Beurre
  • Sel, poivre

Faites chauffez du beurre dans une cocotte et faites-y colorer le rôti de porc de toutes ses faces.

Ajoutez les gousses d'ail en chemise, les feuilles de laurier et les brins de romarin. Versez le lait dans la cocotte, puis ajoutez une pincée de noix de muscade, salez et poivrez.

Couvrez la cocotte et faites cuire 1 heure 15 environ à feu doux. Retournez le rôti plusieurs fois en cours de cuisson.

Filtrez le jus de cuisson à travers un chinois. Coupez le rôti en tranches, nappez de sauce et servez immédiatement avec des pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur.

roti de porc lait2

34535298 Imprimer la recette : ROTI_AU_LAIT

Publicité
Commentaires
B
la viande doit être un délice sous le palis, ça donne vraiment envie de faire ta recette de suite
V
Je note cette astuce... Moi aussi je trouve le filet de porc toujours trop sec
C
Ton rôti cuit de cette façon me fait penser à ma maman car elle le cuisait avec du lait...moi j'ai opté pour la cuisson sous vide à basse température c'est top aussi!!!bises
Publicité
Archives
Publicité