750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
5 juillet 2011

ConFiTUre de CeRIse (AVEC DU SUCRE SPECIAL CONFITURE)

confiture cerise

L'année dernière j'avais testé la confiture à la cerise contenant de l'agar-agar afin de la solidifier. Cette année, je me suis plutôt dirigé vers le sucre spécial confiture ou la pectine est déja intégré. Et, à mon étonnement, je ne fus pas déçue. Fini les heures durant à faire cuire la confiture en touillant sans arrêt et d'avoir mal au bras. La texture est idéale et la cuisson est très rapide contrairement au sucre traditionnel. Je pense que mes futures confitures vont adopter ce modèle de sucre !

Il est conseillé 1kg de sucre pour 1kg de fruit. Mais moi, pas habitué à mettre autant de sucre, j'ai mis 650 g de sucre ! A vous de voir !

Ingrédients :

  • 1 kg de cerises
  • 650 g de sucre spécial confiture

Lavez et dénoyauté vos cerises. Mélangez les avec le sucre et laissez macérer quelques heures.

J'ai mixé le tout pour pas avoir de morceaux, mais vous pouvez sautez cette étape.

Portez le mélange à ébullition en chauffant sur feu vif. Maintenez à ébullition pendant 5 min en remuant sans arrêt. Si les fruits ont rendu beaucoup d'eau, vous pouvez prolongez la cuisson jusqu'à 7 min, mais pas plus. Comptez le temps de cuisson à partir du moment où la confiture bouillonne fortement. Ecumez la confiture à l'aide d'un chinois en fin de cuisson.

Mettez la confiture en pots. Vissez les couvercles et retournez-les immédiatement sur le plan de travail. Maintenez-les à l'envers jusqu'à refroidissement complet.

confiture cerise2

confiture cerise3

34535298 Imprimer la recette : CONFITURE_DE_CERISE_AVEC_SUCRE_A_CONFITURE

Publicité
Commentaires
P
j'adore les confitures, la tienne me donne bien envie!!
P
TRÈS BON PETIT DÉJEUNER
N
J'utilise toujours ce genre de sucre, c'est plus rapide!!
P
Miam ^^
Publicité
Archives
Publicité