750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
29 octobre 2010

GATEAU AU CHOCOLAT DE CHISTOPHE FELDER

gateau_choco_cf

Voici un gâteau au chocolat sans beurre que j'ai trouvé dur le blog de  Manou et sa cuisine. Ce gâteau était une pure merveille, un délice à faire et à refaire !

Pour 4 à 6 personnes :

  • 4 oeufs
  • 150 g de chocolat noir
  • 2 c à soupe de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 c à soupe de farine
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 125 g de sucre en poudre

Faites fondre le chocolat dans la crème et le lait. Remuez bien afin d'avoir une texture homogène et transvasez dans un saladier.

Montez les blancs en neige avec le sucre (que vous incorporerez petit à petit).

Ajoutez les jaunes d'œufs dans le chocolat, puis la farine et la poudre d'amandes. Mélangez bien.

Incorporez délicatement les blancs d'œufs.

Préchauffez le four à 180°C.

Versez la pâte dans un moule à manquer légèrement graissé ou tapissé de papier sulfurisé et faites cuire environ 30 min.

gateau_choco_cf2

34535298 Imprimer la recette : GATEAU_AU_CHOCOLAT_DE_C

Publicité
Commentaires
C
Bonne Année ma belle ainsi qu'aux tiens...
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
B
il me semble que je l'ai fait mais pour en etre certaine je vais le refaire
G
Petit détour sur ton site pour te féliciter, il est superbe ce gâteau!<br /> <br /> Biz
B
un gateau au choco je suis tjours partante
Publicité
Archives
Publicité