750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
10 octobre 2010

MOELLEUX COING-CHOCOLAT

moelleux_coing_choco

Comme je n'avais pas envie de me lancer dans la confection d'une confiture, ni d'une pâte de coing, j'ai plutôt voulu essayer d'intégrer mes coings dans un gâteau. Lorsque j'ai vu le gâteau à la faisselle de  Minouchkah, celui-ci m'a beaucoup inspiré, et voici mon résultat : Un excellent moelleux au chocolat avec une purée de coing. J'ai accompagné mon gâteau avec une crème fouettée, inutile de vous dire qu'il a été vite englouti !

Pour un gâteau de 8 parts :

  • 1 petit pot de faisselle

  • 130 g de farine

  • 80 g de sucre

  • 60 g de beurre fondu

  • 1 oeuf

  • 230 g de purée de coing (6 gros coings environ)

  • 100 g de chocolat en morceaux

  • 1/2 c. à café de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.

Lavez les coings en retirer la "peluche". Faites les cuire entier à la vapeur. Laissez les refroidir.

Pelez les coings et retirer la chair. Passez les ensuite au presse purée.

Dans un saladier, mélanger la faisselle, l'oeuf, le sucre, la purée de coings, la levure et la farine tamisée.

Faites fondre le beurre. Lorsque celui ci est fondu ajouter le chocolat en le laissant fondre doucement. Versez le tout ensuite dans la préparation de la faisselle et mélangez bien.

Verser cette pâte dans un moule beurré puis enfourner 35 min.

moelleux_coing_choco2

moelleux_coing_choco3

34535298 Imprimer la recette : MOELLEUX_COING_CHOCO

Publicité
Commentaires
C
bonne idée, et puis j'ai plein de coings en ce moment
T
quel doux mélange !<br /> EXTRA !!<br /> j'en prendrais bien une ou deux tranchettes....<br /> merciiiiiiiiiii
B
ça doit être une vrai tuerie, il me tente énormément
Publicité
Archives
Publicité