750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
12 mai 2010

PAIN D'EPICES SUPER MOELLEUX

pain_d__pices

Un grand classique qui est toujours apprécié lors du goûter.
Je me suis inspiré d'une recette d'ici.
Ce fut un délice, testez le vous m'en direz des nouvelles !

Ingrédients pour un moule à cake :

  • 250 g de farine
  • 200g de miel de châtaignier
  • 50g de poudre d'amande
  • 50g de sucre
  • 10 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe de marmelade d'orange de pomme (pour moi)
  • 1 c à café d'épices à pain d'épice (cannelle, clou de girofle, gingembre, anis, vanille, muscade )
  • 50g de beurre

Préchauffez le four à 180°C (Th6).

Faites chauffer doucement le lait, le beurre et le miel. Ôtez du feu aux premiers bouillons.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le bicarbonate puis le sel, le sucre et les épices.
Creusez un puits au centre et y versez doucement le mélange lait-miel sans cessez de remuez avec une cuillère.

Terminez en incorporant l'oeuf et la marmelade.

Tapissez un moule à cake de papier cuisson et versez-y la pâte. Enfournez pendant 50 minutes environ jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

A la sortie du four, badigeonnez-le avec un peu de marmelade préalablement chauffé.

pain_d__pices_bis

34535298 Imprimer la recette : PAIN_D_EPICES

Publicité
Commentaires
E
Magnifique ton pain d'épices !<br /> Bisous, bonne soirée !<br /> Eva
S
Il est magnifique, quelle jolie couleur !
N
J'en prendrais bien une tranche avec mon thé :)
J
Un coucou entre deux averses ! Bonne soirée, bisous. Jessica ***
B
plein de saveurs et moelleux, j'adore
Publicité
Archives
Publicité