750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
28 mars 2010

HARICOTS A LA CORSE AU FIGATELLU

figatellu

Le figatellu est une spécialité corse, qui se confectionne avec la viande et le foie de porc.

haricots_au_figatellu

Pour 6 personnes :

  • 500 g de haricots blancs secs

  • 200 g de lardons

  • 1 figatellu

  • 2 oignons

  • 3 gousses d'ail

  • 2 tomates mûres ou 1 boîte de tomates pelées

  • 3 feuilles de laurier

  • Thym

  • 20 cl de vin rouge

  • Huile d'olive

  • Sel, poivre

Faites tremper les haricots dans de l'eau froide pendant toute une nuit. Egouttez-les.

Coupez le figatellu en six morceaux.

Pelez les oignons et l'ail, dégermez l'ail, puis émincez-les.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et faites-y dorer les oignons et l'ail, puis faites revenir les lardons et le saucisson. Plongez les tomates dans l'eau bouillante et pelez-les. Coupez-les en morceaux.

Ajoutez les tomates, les haricots, le thym et les feuilles de laurier dans la cocotte. Versez le vin, recouvrez d'eau, salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure 30. Servez chaud.

haricots_au_figatellu2

34535298 Imprimer la recette : HARICOTS_A_LA_CORSE

Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air délicieux ! J'adore la charcuterie corse, c'est une bonne manière de la cuisiner !<br /> N'hésite pas à nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> En échange, nous ferons un lien vers ton blog. Merci.
Z
+un vote pour toi, pour mieux dormir !!<br /> <br /> Biz, à bientôt
S
Merci de me faire découvrir cette belle spécialité corse !
E
Décidemment je crois que je vais me régaler lors de mes séjours en Corse!
V
Un plat plus qu' appétissant j'aime<br /> Bonne journée
Publicité
Archives
Publicité