750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
25 août 2009

YAOURT GLACE AU CHOCOLAT

YAOURT_GLACE_AU_CHOCO

Une glace très peu calorique puisqu'elle ne contient que du yaourt et du lait. La première cuillère m'a un peu surprise car l'acidité du yaourt ressort, mais ensuite on s'habitue rapidement. Par contre, cela a déranger mes enfants (Tant mieux, j'en ai eu plus ! Hihihi !).

N'ayant pas de tablette de chocolat sous la main, je l'ai remplacé par des pépites. C'est moins appréciable car c'est un peu gros. Je pense que le chocolat râpé est plus adapté.

En tout cas, c'est une gourmandise à déguster sans complexe !

Pour 4 personnes :

  • 100  g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 250 g de yaourt nature
  • 20 cl de lait
  • 200 g de chocolat noir ou au lait

Dans une casserole à feu moyen, mélangez le sucre et le lait. Retirez du feu et laissez refroidir. Placez le mélange au réfrigérateur. Laissez refroidir.

Ajoutez le sucre vanillée et le yaourt. Laissez de nouveau bien refroidir.

Râpez finement le chocolat. Incorporez le au mélange de yaourt frais et remuez bien.

Faites prendre dans une sorbetière. Mettez ensuite au congélateur 3 h avant de déguster.

YAOURT_GLACE_AU_CHOCO2

34535298 Imprimer la recette : YAOURT_GLACE_AU_CHOCOLAT

Publicité
Commentaires
J
c'est une tres bonne idée pour alleger les glaces: a tester
O
bravo pour l'idée!! très bien réussi..merci pour ton passage chez moi.
G
De très bonnes recettes et un blog très joli !
E
Quelle glace maison superbement réussie. Bravo à toi dis donc. Les glaces light je préfère. Celle ci me parait idéal pour moi mais effectivement avec des plus gros morceaux de chocolat...
E
Miam, elle est magnifique cette glace !<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité