750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
5 juillet 2009

GOUTER DE SAISON POUR MES ENFANTS

gouter_pour_mes_loulous

J'ai voulu improviser un petit goûter pour mes 2 enfants (pardon 3, car le papa goûte autant que mes 2 petits montres !). C'est la saison des abricots, voici donc une première façon de les déguster. Ils sont accompagné de financiers (afin d'épuiser mes blancs d'oeufs).

Compote d'abricots frais

gouter_pour_mes_loulous3

Pour 4 à 6 personnes :

  • 500 g d'abricots
  • 15 g de beurre
  • 100 g de sucre

Nettoyez les abricots, retirez-en les noyaux, coupez-les en morceaux. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les abricots et le sucre. Mélangez, laissez cuire 30 à 40 minutes à feu moyen en remuant. Mixez, puis laissez refroidir et réservez au frais.

Financiers ronds aux amandes et pépites de chocolat

gouter_pour_mes_loulous2

Pour environ 10 financiers ronds :

  • 125 g de beurre
  • 75 g de farine
  • 90 g de poudre d'amandes
  • 180 g de sucre
  • 1 c à café de caramel liquide (à défaut du miel)
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 5 blancs d'oeufs

Faites chauffer le beurre dans une casserole, laissez-le refroidir. Mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre dans un saladier. Ajoutez le caramel liquide et les blancs d'oeufs un à un, puis le beurre et les pépites de chocolat. Laissez reposez la préparation au moins 1 heure au frigidaire.

Remplissez des moules à financiers (ou à muffins comme moi) aux 3/4 avec la préparation, mettez-les à cuire au four 10 à 15 minutes (selon leur taille) à 200°C. Servez les financiers tièdes avec la compote bien fraîche.

34535298 Imprimer la recette : UN_GOUTER_GOURMAND

Publicité
Commentaires
G
merci pour la partage, trop trop bon ;-)
C
Ce goûter est absolument délicieux, j'adore la compote d'abricot faite maison, c'est un vrai régal et si en plus elle est accompagnée de financiers, c'est encore mieux!<br /> Gros bisous.
C
Un gouter qui me plait beaucoup !
Publicité
Archives
Publicité