750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
19 juin 2009

CAPUCCINO A LA CREME GLACEE VANILLEE

capuccino_cr_me_vanill_e

Mes enfants m'ont offert une belle sorbetière MAGIMIX pour la fête des mères. Je n'ai donc pu m'empêcher de faire dans les jours qui ont suivi des crèmes glacées, en autre celle-ci à la vanille. Elle était DÉLICIEUSE, onctueuse et bien parfumée.......à refaire !

J'ai voulu avec cette chaleur me concocter un capuccino avec cette crème glacée. J'ai beaucoup apprécié, c'est très rafraîchissant (Une pure gourmandise, ho !).

capuccino_cr_me_vanill_e2

Pour la classique crème glacée à la vanille

Pour 4 à 6 personnes :

  • 30 cl de lait
  • 30 cl de crème fraîche
  • 100 g de sucre en poudre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 gousse de vanille

Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines qui se trouvent à l'intérieur avec la pointe d'un couteau. Mettez-les ainsi que la gousse de vanille dans une casserole avec le lait et la crème. Portez à ébullition, puis retirer du feu et laissez infuser au moins 20 minutes (toute une après-midi pour moi au frigidaire car j'ai voulu avoir une saveur plus prononcée).

Dans un grand saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ramenez à ébullition le lait et la crème, retirer la vanille et versez doucement, en plusieurs fois sur les oeufs en remuant constamment jusqu'à ce que tout le lait soit mélanger.

Remplissez un grand saladier d'eau glacée et placez-y un autre saladier plus petit.

Versez la crème dans la casserole et, à feu très doux et faites-la épaissir en tournant constamment et en raclant le fond et les bords avec une cuillère en bois. Celle-ci ne doit jamais bouillir. Au bout d'environ 10 minutes, la crème a épaissit et nappe parfaitement le dos de la cuillère.

Versez la crème dans le petit saladier préparer dans le bain-marie d'eau glacée. Laissez bien refroidir et faites tournez ensuite dans la sorbetière.

Laissez ensuite prendre 3h au congélateur.

Pour le capuccino

Pour 1 personne :

  • 1 café
  • 1 boule de glace maison à la vanille

Faites coulez le café et mettez une boule de glace sur le dessus. A déguster sans modération.

capuccino_cr_me_vanill_e3

34535298 Imprimer la recette : GLACE_VANILLE

Publicité
Commentaires
S
j'adore ce genre de choses !!!
L
Il me semble que ce que tu nous présente est un dessert Italien... Que j'adore ;o))
B
moi qui raffole des cafés liégeois, j'adore
L
rhooo que ça me plait!!
C
un seul mot : MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !
Publicité
Archives
Publicité