750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
2 janvier 2009

CLAFOUTIS AU THON ET A LA TOMATE

CLAFOUTIS_THON

Ingrédients pour 4/5 personnes :

  • 1 boîte de 185 g de thon au naturel

  • 2 tomates

  • 3 oeufs

  • 40 cl de lait

  • 100 g d'emmental râpé

  • 3 c à soupe de farine

  • Thym

  • Sel, poivre

Écrasez le thon avec son jus dans une assiette. Pelez et épépinez les tomates, puis les coupez en morceaux.

Fouettez les oeufs avec la farine, versez le lait peu à peu, ajoutez le thon, les tomates, salez, poivrez.

Tapissez de papier sulfurisé un moule à tarte, éparpillez 2 c à soupe d'emmental râpé, versez la préparation, parsemez de thym et de reste d'emmental.

Cuire 35 mn au four préchauffé à 180°C. Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre du clafoutis : elle doit ressortir sèche.

Sortir du four et laissez reposer 10 mn. Démoulez, décorez éventuellement de basilic et servir.

Pour un goût plus prononcé, vous pouvez remplacer l'emmental par du fromage de chèvre.
Vous pouvez également ajoutez un blanc d'oeuf monté en neige pour obtenir un clafoutis plus aéré.

CLAFOUTIS_THON2

30429705 Imprimer la recette : CLAFOUTIS_AU_THON_ET_A_LA_TOMATE

BONNE ANNEE A TOUS

bonneannee_1_

Publicité
Commentaires
B
ton clafoutis thon tomate hummm un délice je pense !!! en tout cas les photos parlent pour lui<br /> bonne journée
C
Ca clafoutis me parait tres bon!!!! Je l'ajoute sur ma liste!<br /> Bonne annee a vous!!!!!!!!
L
bonne année! ces clafoutis m'ont l'air délicieux! je note ta recette!
N
bonne et heureuse année <br /> que tout te réussisse en cette nouvelle année<br /> biz
C
Trés bonne année 2009 à toi ainsi qu'a ta famille !! Ce clafoutis m'a l'air vraiment excellent !! bises.
Publicité
Archives
Publicité