750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
24 novembre 2008

DES ANIMAUX ENVAHISSENT MA CUISINE !

pain_en_forme_d_animaux

Mes enfants et moi avons confectionnés des pains en forme d'animaux.

J'ai préparé une pâte blanche que j'ai enrichi avec une l'huile d'olive légère et fruitée, ce qui a donné une excellente texture et une bonne saveur à mes pains. J'ai également mis un peu de semoule pour renforcer le caractère du pain.

pain_en_forme_d_animaux2

Ingrédients :

  • 500 g de farine T55
  • 20 g de semoule fine
  • 1 sachet de levure sèche spéciale pain
  • 10 g de sel
  • 50 g d'huile d'olive vierge fruitée
  • 320 g d'eau

Mélangez la farine et la semoule puis incorporez la levure. Ajoutez le sel, l'huile d'olive et l'eau et pétrir quelques minutes.

Laissez reposez cette pâte à l'abri des courants d'air jusqu'à qu'elle est doublée de volume (environ une heure).

pain_en_forme_d_animaux3

Assouplissez la pâte du bout des doigts sans l'écraser et divisez la en plusieurs petites boules. Formez des petits pains en forme d'animaux directement sur la plaque du four tout en laissant travailler votre imagination.

Laissez à nouveau lever une heure. Faites cuire à 240°C pendant
40 minutes environ.

pain_en_forme_d_animaux4

pain_en_forme_d_animaux5

Ces petits pains ont été une réussite. Ils étaient bien gonflés, avec une coûte bien blonde. Les enfants se sont régalés et une bonne odeur de pain chaud a envahit toute la maison !

30429705 Imprimer la recette : DU_PAIN_EN_FORME_D_ANIMAUX

Publicité
Commentaires
C
j'adore, c'est trop mignon !
C
très sympa à réaliser avec les enfants, bravo pour tout ce travail.
C
Belle réalisation, ils sont tous mignons à croquer. Les enfants devaient être très fiers et heureux. Félicitations ! À la lignée de chefs….<br /> Bisous ♥♥<br /> Amicalement, Florence
M
C'est animaux sont superbes!! ça devrait plaire à mes enfants. Un grand merci pour l'idée!
G
Bravo pour ces beaux pains! Bonne journée.
Publicité
Archives
Publicité