750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
17 octobre 2008

POMMES FARCIES AU VEAU

pommes_farcies

Pour 6 personnes :

  • 6 pommes
  • 800 g de filet mignon de veau haché grossièrement (à défaut du boeuf)
  • 3 échalotes
  • 5 branches de thym frais
  • 40 g de beurre
  • 15 cl de porto
  • Sel, poivre

Lavez, séchez et effeuillez le thym. Lavez et séchez les pommes. Coupez les chapeaux, évidez les pommes et hachez très finement la chair. Pelez et émincez finement les échalotes.

Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre une noix de beurre dans une sauteuse et faites-y dorer les échalotes, puis ajoutez le veau haché, la moitié du thym et la chair des pommes. Salez, poivrez, mélangez et faites cuire 5 mn. Ajoutez la moitié du porto.

Répartissez la farce dans les pommes évidées. Beurrez un plat allant au four, placez-y les pommes les unes à côté des autres et faites cuire 45 min.

Pendant ce temps, versez le reste de porto dans une casserole avec le reste de thym. Portez à ébullition et faites réduire d'un tiers, puis ajoutez le beurre très froid en parcelles, en fouettant.

Sortez les pommes du four, mettez-les dans des assiettes et entourez-les d'un filet de sauce au porto. Servez aussitôt.

pommes_farcies_2

30429705 Imprimer la recette : Pommes_farcies

Publicité
Commentaires
C
Alors là franchement c'est une superbe idée !!! Il va falloir que j'essaye très vite ta jolie recette, je suis fan du sucré salé alors ça doit me convenir !!! bises.
E
Ce doit être un délice, j'adore le filet mignon de veau, je me serais régalée ! La sauce au Porto me fait saliver aussi d'ailleurs :p<br /> <br /> Bises,
C
J'adore cette idée, je note immédiatement, tu peux être sûre que je vais tester, merci.<br /> Gros bisous.
L
J'en avais jamais fait de pommes farcies c'est sympa ;)
O
original ta recette sucré salé, je n'aurais jamais pensé à associer pomme et viande
Publicité
Archives
Publicité