750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
24 septembre 2008

PAIN A LA FARINE D'EPAUTRE ET LEVAIN BIO

PAIN_AU_LEVAIN_BIO

J'ai été moins présente ces temps ci sur mon blog, par manque de temps, et surtout par manque d'inspiration culinaire.

Ce pain bio s'accommode parfaitement avec toutes sortes de mets. J'ai beaucoup apprécié son léger goût de noisette.

Ingrédients :

  • 25O g de farine T80
  • 250 g de farine d'épeautre
  • 21 g de levain bio de blé
  • 10 g de sel
  • 320 ml d'eau tiède

Dans un saladier, mélanger à la main les farines, le levain, le sel et l'eau tiède.

Laisser reposer quelques instants pour hydrater la farine, puis pétrir en repliant les bords vers le centre pendant une dizaine de minutes pour obtenir une boule de pâte souple et bien lisse qui ne colle plus.

Laissez reposer 30 mn dans un saladier couvert à une température
de 22°C environ.

Reprendre le pâton en chassant l'air qui est entré puis former votre pain.

Le Laisser reposer une nouvelle fois pendant 90 mn pour permettre à la pâte de gagner en volume et en arômes.

Mettre à four chaud (230°) pendant 45 mn.

PAIN_AU_LEVAIN_BIO2

PAIN_AU_LEVAIN_BIO3


30429705 IMPRIMER LA RECETTE : PAIN_A_LA_FARINE_D_EPAUTRE_ET_LEVAIN_BIO

Publicité
Commentaires
C
Un pain qui a tout pour me plaire, je le mange comme de la brioche quasi nature quand il est fait maison...!
E
Ils sont beaux comme tout, du vrai travail de pro!
L
L'avantage du pain maison, c'est qu'il se mange même sans rien avec, tellement c'est bon! <br /> Je te souhaite d'aussi bonnes inspirations pour tes futures recettes. :o)
L
Moi aussi, depuis la rentrée, je n'ai pas assez de temps pour m'occuper de mon blog, de me ballader de blog en blog. Bref, il me faudrait des journées de 48heures pour que je puisse faire tout ce que j'ai envie!<br /> Le pain à l'épautre est un pain qu'on aime beaucoup à la maison.
C
Halala !! le pain , mais que c'est bonnnnnnn !!! bises
Publicité
Archives
Publicité