750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
11 juillet 2008

HUMM ! CA CROUSTILLE DE BON MATIN !

BISOTTE_MAISON

J'ai découvert cette recette de biscottes maison ICI. Et croyez moi, je n'ai pas du tout était déçue, bien au contraire. Elles étaient délicieuses, et très appréciés par ma petite famille. J'ai du refaire une seconde fournée pour le lendemain, car elles ont été engloutis rapidement ; Et on m'en réclamait encore ! Alors n'hésitez pas vous aussi à les tester, si vous voulez de bonnes biscottes faites maison.

Ingrédients pour 10 à 15 biscottes :

  • 200 g de lait
  • 100 g d'eau
  • 21 g de levure fraîche
  • 15 g de fructose ou 30 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 500 g de farine T55 ou T65
  • 10 g de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans la  MAP ou robot, lancer le pétrissage.

Sortir la boule de pâte de la cuve, et la laisser reposer dans un grand récipient environ 1h30 dans le four éteint.

La pâte a doublé de volume.

La pétrir sommairement et façonner 3 boules de pâte. Dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, placer les 3 boules de pâte et laisser reposer à nouveau 1h30.

Préchauffer le four à 220°C.

Faire cuire 30 minutes à 220°C.

Une fois que le pain est cuit (il doit sonner creux sous le dessous), le laisser sécher à l'air 24 heures.

Le lendemain, couper le pain en tranches d'environ 1cm d'épaisseur. Puis les disposer sur la plaque de cuisson, attendre 2 bonnes heures.

Chauffer le four à 200°C.

Enfourner pendant 6-7 minutes puis les retourner et les laisser encore 6-7 minutes. Surtout surveiller de très près, car les biscottes dorent très très vite.

Les sortir du four.

Éteindre le four et attendre 15 minutes. Puis remettre les biscottes dans le four et les laisser jusqu'à refroidissement complet de celui-ci.

BISOTTE_MAISON2

Publicité
Commentaires
C
Tel que promis, j’ai publié la recette de biscottes sur mon blog : http://lookerflo.canalblog.com/archives/2008/07/25/10041229.html<br /> <br /> À bientôt, Florence
M
géniales tes biscottes! biises micky
C
J'ai réalisé les biscottes hier, elles sont superbement bonnes et croustillantes, un pur délice. <br /> J'ai fini par trouver de la levure fraîche, mais la prochaine fois j'essaierai avec de la levure sèche. Cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers. <br /> Merci pour cette succulente recette que je mettrai prochainement sur mon blog. <br /> Amicalement, Florence
C
Très sympa ta recette de biscote, à essayer !! cela changera des habituelles! bonne journée.
C
Des biscottes maisons, tiens tiens, ça doit être drôlement bon ça, elles sont très réussies, bravo à toi!<br /> Bisous, à bientôt.
Publicité
Archives
Publicité