750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
22 mai 2008

CIABATTA

ciabatta

Source : Pains du monde (clic)

Pour 2 pains :

  • 500g de farine blanche type 55
  • 400 ml d'eau
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 c à café de sel
  • 50 ml d'huile d'olive

Dans un récipient, verser 300g de farine, 20 cl d'eau et la levure. Pétrissez à la main pendant 5 minutes, puis laisser la pâte fermenter 4 heures.

Ajoutez le reste de farine et d'eau, le sel et l'huile d'olive. Pétrissez les ingrédients pendant 5 minutes puis laisser reposer la pâte 2 heures dans la terrine.

Déposez la pâte sur une surface légèrement farinée et divisez-là en 2 morceaux. Etirez chaque morceau de pâte de façon à former un pain de 20 cm de long environ, mettez les pains sur une plaque et laissez-les reposer une heure.

Préchauffez le four à 200°C. Fariner les pains et faites-les cuire de 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient brun doré; laissez les refroidir sur une grille.

ciabatta2

Publicité
Commentaires
C
Encore un de vos magnifiques pains superbement bien réussit ! Quel talant en matière de boulangerie, vous avez le coup pour les réussir. Mille bravos !<br /> Amicalement, Cuisineflo
C
Hummmm!!!!du bon pain maison pétrit à la main!!!!<br /> Bisous, bonne semaine.
P
J'adore faire du pain et j'ai bien envie d'essayer ta recette mais est ce qu'une cuillère à soupe de sel ce n'est pas trop pour 500 gr de farine ?
T
Mmmm cette petite recette doit etre délicieuse !!! j'en prendrai bien une tranche ! Il est magnifique Bravo
O
celui que j'ai fait est beaucoup plus plat, mais c'est normal, j'ai utilisé moins de farine<br /> je garde ta recette pour une prochaine fois
Publicité
Archives
Publicité