750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
7 mai 2008

TARTE AUX COURGETTES SANS PATE

TARTE_COURGETTE_SANS_PATEBIS

Pour 4 personnes :

  • 2 courgettes
  • 1/2 c à café de muscade
  • 80 de semoule fine
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 30 g de parmesan râpe
  • Sel, poivre

Coupez les courgettes en dés et les faire revenir dans une poêle. Saler, poivrez. Faire cuire la semoule dans le volume d'eau salé nécessaire, puis mélangez aux courgettes.

Dans un bol, battre les oeufs, la crème, le parmesan et la muscade. Rectifiez l'assaisonnement. Verser sur la préparation courgettes-semoule et bien mélanger le tout. Faire cuire au four chauffé à 200 °C pendant 30 mn environ, jusqu'à ce que le dessus soit bien dorer.

TARTE_COURGETTE_SANS_PATE

Publicité
Commentaires
P
J'ai justement beaucoup de courgettes car c'est un de nos légumes préférés<br /> Je vais donc tester ta recette en utilisant de la creme allégée car j'essaye de faire du régime !
L
Moi qui adore les courgettes, je te pique la recette. <br /> <br /> biz
C
Pour l’avoir essayer, je la recommande vivement. Je l’ai faite avec de la polenta,<br /> Facile à réaliser ! Vraiment succulente… <br /> Amicalement, Florence
O
j'aime bien les quiches de ce genre, c'est léger et pratique lorsque l'on a la flemme de faire sa pâte et quand il n'y en a plus au frigo lol
T
Un plat qui me plait bien, facile et rapide!Avec la semoule, ça change, merci.
Publicité
Archives
Publicité