750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
18 avril 2008

TARTE OIGNONS POMMES CURRY

TARTE_OIGNON_POMME_CURRY

Une tarte bien délicieuse trouvé chez Kate "Le Plat du jour" (clic) qui possèdent tellement de recettes merveilleuses pour nos papilles. Elles sont aussi alléchantes les unes que les autres, et on aurait envie de goûter à beaucoup de plats bien délicieux.

Contrairement à Kate, je n'ai pas fait de tartes individuelles, mais une tarte pour 6 personnes.

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 1 oignon
  • 1 grosse pomme
  • 10 cl de lait
  • 2 c à soupe de crème fraîche
  • 1 c à café de curry
  • 2 oeufs
  • Sel, poivre

Émincez l'oignon, pelez et coupez la pomme en petits cubes et faites revenir le tout dans une poêle avec le curry pendant quelques minutes tout en mélangeant.

Battre les oeufs, le lait et la crème dans un saladier. Saler, poivrez.

Dans un moule à tarte, disposez la pâte brisée, et ajoutez y la préparation oignon/pomme/curry. Versez ensuite la préparation liquide dessus.

Enfournez pendant 20 mn à 200 °C.

TARTE_OIGNON_POMME_CURRY2

TARTE_OIGNON_POMME_CURRY3

Publicité
Commentaires
A
J'ai fait cette recette hier soir en ajoutant des lardons (pour mes hommes) c'était absolument délicieux. Merci.
N
cette association pomme-oignons-curry doit être terriblement bonne.
P
Voila une excellente idée de recette !<br /> J'adore la tarte à l'oignon et je n'aurai jamais pensé à l'associer à la pomme<br /> merci pour cette idée à toi et à kate
C
Un très bon mariage de saveurs pour cette superbe tarte ! Elle est très appétissante<br /> Avec de belles photos. Félicitations ! Cela donne envie de la réaliser…<br /> Amicalement, Florence
C
Oh ! Elle doit être bonne cette quiche. A moi elle me plairait beaucoup, à mon Chéri un peu moins à cause de la pomme.
Publicité
Archives
Publicité