750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
4 avril 2008

TARTELETTES DE TOMATES CONFITES

TARTELETTE_DE_TOMATES

J'adore travailler les feuilles de brick, car elles preuvent prendre toutes les formes que on leur donne : aumonières, papillotes, tartes, ect ... On peut ainsi laisser courir notre imagination et égayer avec une pointe d'originalité les préparations les plus traditionnelles.

J'ai voulu ici remplacer la pâte brisée par des feuilles de brick, ce qui a rendu mes tartelettes plus légères et fines.

Pour 6 tartelettes :

  • 3 kg de tomates
  • 6 c à soupe de sucre
  • Feuilles de basilic
  • 3 boules de mozzarella allégée
  • 6 feuilles de brick
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Plongez les tomates 2 mm dans l'eau bouillante puis pelez les. Coupez les en quatre, épépinez les.

Disposez les sur la plaque du four (il faut que tous les quartiers soit bien à plat) et saupoudrez de sucre, de 3 s à soupe d'huile d'olive, de basilic, salez, poivrez et mettez au four à 150°C pendant 2 h environ.

Au moment de servir, détachez les feuilles de brick de leur papier de séparation et découpez dans chaque feuille 3 ronds (j'ai badigonner d'eau les deux faces, à l'aide d'un pinceau, pour les coller entre elles). Disposez les 3 ronds l'un sur l'autre pour confectionner un fond de tarte. Déposez les tomates en alternant avec des tranches de mozzarella. Faites cuire 8 mm à 180°C. Servez chaud accompagné d'une salade.

TARTELETTE_DE_TOMATES2

Publicité
Commentaires
E
A cette heure ci tes tartelettes me mettent vraiment l'eau à la bouche! Moi depuis que j'ai découvert les feuilles filo je préfère mais c'est différent.
L
Moi qui raffole des tomates confites....je salive devant tes tartelettes!!!!<br /> Bisous et bonne journée
N
Ultra léger et surtout ultra bon,oui!!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
viens me retrouver sur mon blog je t'ai tagué<br /> biz
C
Aimant les tomates en général, un petit régal je suppose qu'il nous faudra goûter !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Publicité
Archives
Publicité