750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
31 mars 2008

TAJINE DE MERLU BLANC AU MIEL ET RAISINS

TAJINE_DE_POISSONS

Du sucré-salé dans une recette de poisson, j'étais un peu septique, mais finalement, ce plat était très savoureux, et le petit goût de cannelle associé au poisson m'a beaucoup plus.

Une recette de ww (coups de coeurs gourmands) que j'ai un peu modifié.

Pour 4 personnes :

  • 4 coeurs de filets de merlu blanc
  • 16 gambas
  • Huile d'olive
  • 1 c à café de cannelle
  • 1/2 c à café de piment doux
  • 1/2 c à café de ras-el-hanout
  • 2 gros oignons
  • Persil
  • 4 c à soupe de miel
  • 4 c à soupe de vinaigre de framboise
  • 3 c à soupe de raisins
  • Sel, poivre

Dans un plat creux, mélanger 4 c à café d'huile, 4 c à soupe d'eau,
1/2 c à café de cannelle, le piment, le ras-el-hanout et du poivre. Tourner les tranches de poisson dans cette petite marinade. Couvrir et laisser macérer 1 heure au frigo.

Faites dorer le merlu dans une poêle et les gambas avec de l'huile d'olive quelques minutes de chaque face. Les retirer et les remplacer par les oignons émincés. Les faire revenir 5 minutes. Les saupoudrer du reste de cannelle. Ajouter le persil ciselé, le miel, le vinaigre de framboise et les raisins. Laissez cuire 10 mn sur feux doux. Salez.

Mettre le merlu et les gambas dans un plat à tajine ou une cocotte et recouvrir de la sauce aux raisins. Terminez la cuisson 10 mn sur feu doux en retournant souvent le poisson.

TAJINE_DE_POISSONS2

TAJINE_DE_POISSONS3

Publicité
Commentaires
C
Je n'aurais jamais pensé à faire un tajine avec du poisson, quel bonne idée!<br /> A bientôt.
L
j'aime bien le tajine de poisson, cest bon
C
Sympa ta recette mais mon Chéri n'aime ni le merlu ni le salé-sucré. Par contre merci pour la recette des gauffres croustillantes. J'en ai fait l'autre jour pour mes petits-fils, elles étaient très bonnes mais un peu molles.
M
Belle assiette tout comme j'aime, bonne soirée
A
Je n'ai jamais mangé de tajine avec du poisson mais je suis sûre d'apprécier !
Publicité
Archives
Publicité