750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
4 mars 2008

COEUR FONDANT A LA PRALINOISE

COEUR_FONDANT_CHOCO3

COEUR_FONDANT_CHOCO2

Après une petite absence de quelques jours (mon ordi était en panne), voici une recette de gâteau au chocolat très moelleux, un vrai délice. Une recette trouvé sur le blog "Les carnets de Marie" (clic), que j'ai toutefois un peu modifier.

Pour 8 à 10 gourmands :

  • 180g de pralinoise
  • 70 G  de chocolat
  • 100g de pralin
  • 125g de beurre
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 3 cuillère à soupe de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • Sucre glace

Faire fondre la pralinoise et le chocolat au bain-marie en remuant. Ajouter le beurre en morceaux et ensuite le sucre. Remuer bien pendant 5 mn.

Hors du Bain-marie, ajouter le pralin et les jaunes d'oeufs un à un.

Ajouter la farine mélangée à la levure. Bien travailler la pâte.

Battez les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la pâte.

Versez la pâte dans un moule et cuire à four chaud 30 mn environ à 200°C. Démouler le gâteau et le poser sur une grille, saupoudrez le de sucre glace.

J'ai accompagné mon gâteau d'une crème anglaise.

COEUR_FONDANT_CHOCO4

COEUR_FONDANT_CHOCO5

Publicité
Commentaires
K
Je craque pour ta recette!!!!
K
Magnifique!!! il m'a l'air tellement fondant, que je me passe de la crme anglaise.<br /> Totale réussite
S
Kikou Carine, je vais tester cette recette rapidement, ça me tente bien et merci pour tes gentils commentaires...bizzzz
A
j'adore le pralin et la pralinoise alors je te pique la recette et je vais la faire très bientôt , merci.
A
Un coeur très gourmand, je craque !!!
Publicité
Archives
Publicité