750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
11 février 2008

SOUPE AUX ENDIVES

SOUPE_ENDIVES

SOUPE_ENDIVES2

Encore une recette salé, mais comme ces temps-ci j'essaye de perdre quelques kilos avant l'été, je suis dans le light. Les douceurs sucrées manquent à mes papilles, je vais donc me décider à faire quelques gourmandises.

Nous avons beaucoup appréciés cette soupe. J'avais acheté des endives dont nous avions du mal a manger crus car elle étaient amères. Mais en potage elle étaient parfaites et l'amertume a disparu.

Pour 6 personnes :

  • 5 grosses endives
  • 3 carottes
  • 1 poireau
  • 3 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 pincée de curry
  • Sel, poivre

Lavez et coupez en petits morceaux l'oignon et les endives. Faites les revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, ajoutez ensuite le curry. En réserver un peu pour la décoration.

Lavez et coupez les carottes, le poireau, les pommes de terre. Faites les cuire avec le bouillon de légumes dans une casserole en ajoutant les endives et l'oignon.

Mixer le tout. Servez avec des endives en surface.

SOUPE_ENDIVES3

Publicité
Commentaires
C
Voici une belle petite souplette qui m’a l’air bien sympathique.<br /> Amicalement, Florence
C
Tiens, peut-être que les enfants les aimeront sous cette forme, merci pour cette bonne idée!<br /> Bisous.
V
J'aime beaucoup l'endive, crue ou cuite, mais je n'ai jamais fais de soupe. La tienne est très alléchante.
C
Nous mangeons souvent des endives mais je ne connaissais pas la soupe aux endives !<br /> Amitiés en te souhaitant encore une bonne semaine,<br /> Christian
A
Une soupe aux endives, je n'y aurais pas pensé mais j'aime bien l'idée !<br /> Bonne soirée.
Publicité
Archives
Publicité