750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
5 décembre 2007

SOUPE A LA POMME ET A LA COURGE MUSQUEE

SOUPE_POMME

Traditionnellement consommées en dessert, les pommes se marient très bien avec les légumes et les salades. Leur acidité s'adoucit en cours de cuisson.

Cette soupe est délicieuse et possède une saveur légèrement sucrée tout en gardant un goût frais et léger des légumes.

Pour 6 assiettes environ :

  • Huile d'olive

  • 2 oignons, pelés et hachés

  • 2 c à café de coriandre moulue

  • 30 cl de vin blanc

  • 1 kg de courge coupée en morceaux

  • 1 grosse pomme de terre, pelée et coupée en morceaux

  • 1 litre de bouillon de légumes

  • 2 grosses pommes

  • Sel, poivre

Dans une casserole, chauffez l'huile et ajoutez les oignons. Faites les suer quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et fondants.

Ajoutez la coriandre et incorporer le vin, portez à ébullition et laissez bouillir jusqu'à ce que le mélange ait réduit de moitié. Ajoutez la courge, la pomme de terre et le bouillon. Portez de nouveau à ébullition et laissez mijoter à couvert pendant 30 mm.

Ajoutez les pommes et salez, poivrez si nécessaire. Laissez cuire 15 mm supplémentaires.

Passez la soupe au mixer pour obtenir une texture lisse.

Publicité
Commentaires
N
Miam ça donne envie !<br /> merci pour ta participation au jeu ;)<br /> bises <br /> Nada
D
je passe ici après avoir vu ton com sur les sapins en chocolat de Micky, l'idée est en fait de moi ;-)<br /> cette soupe à l'air excellente, je n'y aurais jamais pensé, bravo !!<br /> bizzz
C
hummm!!!Ca doit être très bon ce mélange de sucré et de salé dans une soupe!
G
Je n'aurais pas pensé à mettre de la pomme, je vais tester, merci !
E
Ce soir, on va manger presque ça ! J'adore, le Masculin et le Lutin aussi !
Publicité
Archives
Publicité