750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
24 novembre 2007

POULET AUX PRUNEAUX

DSCN4137_BIS

Un plat simple et bon marché.

Pour 6 personnes :

  • 6 cuisses de poulet

  • 12 pruneaux dénoyautés

  • 3 oignons

  • 2 c à soupe de miel

  • Le jus d'un citron

  • 1/2 c à café de cumin

  • 1/2 c à café de coriandre en poudre

  • 1/2 c à café de cannelle en poudre

  • Graines de sésame grillées

  • huile

  • Sel, poivre

Pelez les oignons et coupez les en petits morceaux. Faites chauffez l'huile dans une cocotte et mettez les morceaux de poulet à dorer sur toutes les faces, puis réservez les.

A leur place, faites fondre les oignons 5 mm en remuant, ajoutez les pruneaux, le miel, le jus de citron, et toutes les épices. Salez, poivrez, remuez et remettez les morceaux de poulet. Mouillez avec 20 cl d'eau chaude, couvrez et laissez mijotez 35 mm environ.

Au moment de servir, parsemez de graines de sésame. Servez très chaud.

Publicité
Commentaires
N
J'aime,j'aime,j'aime!!!Miam-Miam!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
J'aime beaucoup le sucré/salé, ta recette me tente beaucoup !
C
Ca a l'air super bon, et surtout super simple... tout bon pour moi! :-) Bises,<br /> Christel
C
comme eryn, jamais essayé non plus !!! mai là tu me tentes ;-)
C
Tiens, je devrais essayer avec du poulet, moi qui n'utilise les pruneaux qu'avec du lapin!
Publicité
Archives
Publicité