750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE
A TABLE
Newsletter
A TABLE
8 novembre 2007

TARTE AUX RAISINS

TARTE_RAISINS

Ils restent encore quelques raisins blancs dans nos magasins, certes ils viennent d'Italie, mais cette tarte onctueuse donne une bonne raison d'en acheter !

Elle peut nourrir jusqu'à 8 gourmands :

  • Une pâte sablée

  • 600 à 800 g de raisins blancs selon la grosseur

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 2 blancs d'oeufs

  • 4 c à soupe de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 20 cl de crème fraîche

Disposez la pâte sablée dans un moule à tarte, puis piquez la et faites la cuire pendant 10 mm.

Lavez le raisin et séchez le bien. Disposez les sur la pâte.

Mélangez les jaunes, le sucre, le sucre vanillé, la crème.

Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange.

Versez la préparation sur la tarte et enfournez 35 mm environ à 200 °.

TARTE_RAISINSBIS

Publicité
Commentaires
P
je te découvre et moi, ma passion pour l'instant dénicher LA TARTE donc je commence par cette recette que je testerais surement vite bz patmamy
N
Géniale cette recette car les recettes à base de raisins frais sont rares!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Elle donne bien envie ta tarte ! J'avais fait un clafoutis au raisin, il faudrait que j'essaye cette version !
O
très bonne idée cette tarte
M
elle doit être excellente!! biiises micky
Publicité
Archives
Publicité